Le film expérimental comme cinéma pédagogique

Message d'erreur

Le filtre anti-pourriel (anti-spam) installé sur ce site est actuellement indisponible. Nous ne pouvons accepter de nouvelles soumissions jusqu'à ce que le problème soit résolu. Essayez de soumettre à nouveau le formulaire dans quelques minutes.
Conférence

Le Groupe de Recherche en Histoire et Épistémologie des Études Cinématographiques (ARTHEMIS) est heureux de vous présenter sa première conférence de l'année 2008-2009 :

Michael Zryd (York University)

Experimental Film as Pedagogical Cinema: The Center for Media Study at SUNY Buffalo

Vendredi le 10 octobre à 16h00

EV 7-765 Université Concordia

Michael Zryd est Professeur associé au département de cinéma de l’Université York. Il a été directeur du « Images Festival » en 2004-05 et président de l’Association Canadienne des Études Cinématographiques en 2005-06. Il a été conservateur de l’exposition rétrospective du cycle Magellan de Hollis Frampton présentée à Toronto, New York, Karlsruhe et Londres. Il est présentement archiviste de la SCMS et co-dirige le Groupe d’Intérêt sur le Cinéma et les Médias Expérimentaux. Il a publié de nombreux articles sur le cinéma expérimental dans des revues telles que Cinema Journal, October, Public et The Moving Image. Il travaille présentement sur un livre, subventionné par une importante bourse du Conseil de Recherches en Sciences Humaines du Canada, consacré au Cycle Magellan de Hollis Frampton.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.