Furstenau, Marc

Mark Furstenau est Professeur adjoint et est spécialiste des nouveaux médias. Il a obtenu un PhD en Communications de l'Université McGill ainsi qu'un BA et une MA en Littérature comparée et études cinématographiques de l'Université d'Alberta. Ses intérêts de recherche incluent la théorie et l'histoire du cinéma; les nouveaux médias numériques; le documentaire; les études médiatiques et culturelles; l'histoire et les théories des technologies médiatiques; les théories de la représentation et la sémiotique ainsi que le cinéma et la philosophie.
Avant d'enseigner à l'Université Carleton, il était «lecturer in Film and Media Studies» à l'Université Lancaster, R-U. Il a également enseigné à l'Université de Bonn, en Allemagne, et à plusieurs universités canadiennes - l'Université d'Alberta (Littérature comparée et études cinématographiques), l'Université Concordia (Études cinématographiques; Communications) et l'Université McGill (Études communicationnelles).
Il a écrit sur le cinéma et la sémiotique, la théorie du cinéma, sur le cinéma philosophique de Terrence Malick et sur la théorie photographique de Susan Sontag. Il co-édite présentement un volum d'essais intitulé Cinema and Technology et prépare un livre sur le cinéma et les nouvelles techonologies médiatiques.